Aller au contenu

Ana Paula

Témoignage

Après avoir obtenu un bachelor ès lettres – littérature française et comparée – à l’UNIGE, j’ai décidé d’orienter mon parcours vers un master en communication digitale, dès septembre 2018.

D’une part, ma formation en littérature m’a beaucoup apporté en termes d’analyse textuelle et de culture des beaux-arts. D’autre part, elle m’a rendue sensible à l’innovation et à la création. Ces études me servent de socle pour bâtir mon avenir professionnel dans le digital. En effet, bien que le numérique puisse offrir une palette inimaginable et excitante de possibilités diverses, les nouvelles technologies doivent se nourrir de l’imagination créatrice d’un individu. Ainsi, plutôt que de voir une dichotomie entre ces deux domaines – littérature et numérique –, je reste persuadée que l’ingéniosité de l’une et de l’autre peuvent se stimuler mutuellement. C’est dans cet esprit que je bâtis mon parcours académique et professionnel.

Grâce à la Fondation Hubert Tuor, à laquelle j’ai fait appel lors d’une recherche de bourse partielle pour financer mon master, je pourrai poursuivre mes études dans de meilleures conditions.

En plus de l’aide financière fournie, l’existence de la communauté 242 de la FHT est d’autant plus importante dans le monde actuel où les réseaux sont un aspect fondamental pour construire objectivement et efficacement les projets professionnels. C’est pourquoi je suis ravie d’en faire partie et d’en bénéficier, ainsi que de pouvoir, le moment venu, aider d’autres personnes et participer à perpétuer l’esprit d’entraide prôné par la FHT.

Je peux d’ores et déjà affirmer que, grâce à ce soutien, mes années d’études seront les plus enrichissantes possible, et que je rendrai cette opportunité en soutenant autant la fondation que sa communauté 242.

Un grand merci !

 

anapaulaeuropa@hotmail.com
Faire défiler vers le haut